Tout d'abord, depuis que Valérie ne peut plus proposer d'ateliers de Fimo, la demande de cours persistait.

Et cette année, nous avons la chance d'avoir une personne qui peut animer des séances de modelage en pâte FIMO. Les dates sont fixées, les projets définis et je vous les présente ci-dessous.

Samedi 25 octobre, parures donuts (bague, collier, boucle d'oreilles), deux modèles, deux techniques. L'atelier se déroulera rue Gambetta, au-dessus de la boutique Alizarine pour des raisons techniques, puisqu'il faut cuire les réalisations et ce n'est pas possible à l'école de musique.

Collier FIMO        Parure FIMO 2

Le  coût de la séance de 3h est de 20€. Si vous n'êtes pas adhérent(e), il faut régler la cotisation aux Doyottes de Loire, qui est de 12€ pour l'année.

Les inscriptions sont prises en compte dès réception du règlement, la liste des fournitures vous sera transmise au même moment. Vous pourrez faire le point si vous avez déjà du matériel en votre possession. Les plus rapides pourront terminer la séance en expérimentant d'autres techniques.

Les autres dates sont les suivantes:

Samedi 8 novembre, bracelet "esclave", fleuri et métallisé.

Samedi 13 décembre, bracelet "pralines gourmandes", avec la possibilité de réaliser un collier pour les plus rapides.

Samedi 10 janvier, parure mokume gane or/argent translucide (collier, bague et boucles d’oreilles), avec un bracelet esclave en option pour les plus rapides.

Pour expliciter ce projet, j'ai cherché des photos sur internet, j'espère que la photo que j'ai trouvée correspond à la technique citée ci-dessus. Si ce n'est pas le cas, Romuald me corrigera.

Parure Mokume Gane

Les photos des projets seront bientôt ajoutées sur le blog.

J'espère que vous serez nombreuses à être intéressées. Vous pouvez déposer vos règlements et inscriptions à la boutique Alizarine, les envoyer au 2 rue Gambetta et nous contacter par le biais de ce blog ou à l'adresse des Doyottes: lesdoyottes@orange.fr