Le but des cours de tricot est de vous faciliter le travail.

Lire et traduire les explications, comprendre les points, les augmentations ou les diminutions, quand faut-il les faire, combien de fois, tous les combien de rangs................ bref, il y en a des questions qu'on peut se poser.

Dans la mesure du possible, j'essaie donc d'y répondre et de vous simplifier la vie, que vous n'ayez que le plaisir de tricoter et pas les problèmes matériels............!

Pour le moment, je ne peux assurer les ateliers du lundi puisque je ne peux toujours pas conduire mais j'ai calé des cours les mêmes jours que les cours de broderie du vendredi, et vous accueille à la boutique l'après-midi de 14h00 à 17h.

Si certaines sont intéressées, je peux prolonger cet après-midi par une deuxième séance en nocture, disons de 18h à 21h pendant l'hiver.

J'ai trouvé sur une page Facebook, les aiguilles de Mamet, un modèle de cape original

02-Cape face     01-Cape

Elle donne toutes les explications sur sa page et je me suis lancée avec Marie-Cécile. C'est très simple à faire, enfin pour le moment. Ce sont des pièces indépendantes qui sont ensuite réunies et bordées. J'en profite pour utilliser mes vieux stocks (et Dieu sait que j'en ai!!). Le modèle présenté est tricoté en aiguilles grosseur 5.

Allez, on se couvre pour l'hiver!

Prochain cours à la boutique le vendredi 10 octobre, 14h.