Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doyottes de Loire
Derniers commentaires
Archives
Les Doyottes de Loire
9 octobre 2014

On tricote aussi

Le but des cours de tricot est de vous faciliter le travail.

Lire et traduire les explications, comprendre les points, les augmentations ou les diminutions, quand faut-il les faire, combien de fois, tous les combien de rangs................ bref, il y en a des questions qu'on peut se poser.

Dans la mesure du possible, j'essaie donc d'y répondre et de vous simplifier la vie, que vous n'ayez que le plaisir de tricoter et pas les problèmes matériels............!

Pour le moment, je ne peux assurer les ateliers du lundi puisque je ne peux toujours pas conduire mais j'ai calé des cours les mêmes jours que les cours de broderie du vendredi, et vous accueille à la boutique l'après-midi de 14h00 à 17h.

Si certaines sont intéressées, je peux prolonger cet après-midi par une deuxième séance en nocture, disons de 18h à 21h pendant l'hiver.

J'ai trouvé sur une page Facebook, les aiguilles de Mamet, un modèle de cape original

02-Cape face     01-Cape

Elle donne toutes les explications sur sa page et je me suis lancée avec Marie-Cécile. C'est très simple à faire, enfin pour le moment. Ce sont des pièces indépendantes qui sont ensuite réunies et bordées. J'en profite pour utilliser mes vieux stocks (et Dieu sait que j'en ai!!). Le modèle présenté est tricoté en aiguilles grosseur 5.

Allez, on se couvre pour l'hiver!

Prochain cours à la boutique le vendredi 10 octobre, 14h.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Madame ilya qq temps j avais vu le tuto de vôtre magnifique pelerine j aimerais la réaliser et impossible de le trouver. Et t il encore possible je viens d acheter la laine aujourd'hui. Merci d avance cordialement
Répondre
Z
Bonjour, je viens de voir ce couvre épaule tricoté, j'aimerais tant le réaliser, pourrais je avoir les explications.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
D
la cape est superbe pourrait -on avoir des explications merci
Répondre
J
J'aimerais avoir le tuto, svp
Répondre
M
magnifique peut on avoir les explications de ce magnifique couvre epaule merci d avance
Répondre
Les Doyottes de Loire
  • Des cours pour apprendre ou se perfectionner en broderie, cartonnage, dentelle aux fuseaux, frivolité, des ateliers pour toucher à tout: abat-jour, couture, tricot, scrapbooking. Tout çà pour se faire plaisir avant tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité