Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doyottes de Loire
Derniers commentaires
Archives
Les Doyottes de Loire
27 octobre 2015

La suite, la suite, avec le patchwork et le tricot

Cette année aussi, Marie-Laure, qui intervient aussi chez Place Ô Patch, propose des séances à Chateauneuf pour découvrir ou approfondir ses connaissances en patchwork, réaliser des pochettes (on en a toujours besoin..........), des sacs, ou tout autre chose

Marie-Laure propose aussi des ouvrages qui utilisent la technique de l'appliqué et qui peuvent être aussi rebrodés. Avec elle, toutes les techniques s'associent pour le plus beau résultat possible!

Il y a par exemple cette petite pochette que j'adore:

Pochette patch

Peut-être pouvez-vous la retrouver sur sa page Facebook en cliquant ici

Les cours ont lieu en principe le mardi après-midi mais on étudie toutes les demandes, le prochain est le 17/11, de 13h30 à 16h30.

Pour le tricot, je joue le rôle de "facilitatrice". Vous venez avec un ouvrage qui vous tente, des questions sur des équivalences, des problèmes de technique............ et on trouve les réponses!

Débutantes ou pas, je vous propose de vous accompagner dans vos réalisations. Je peux traduire des modèles en anglais si vous souhaitez, on peut relire ensemble les explications de modèles sensés être simples et qui ne le sont pas tant que çà..........!!

Des séances de 3h sont proposées un vendredi soir par mois, la prochaine date est le 06/11/2015, de 19h à 22h.

Mon site chouchou pour trouver des modèles, c'est Garnstudio

La mode est au châle (et la saison va bien s'y prêter!), pourquoi pas celui-ci

Châle

mais aussi une écharpe, un snood, de la layette ou que sais-je encore........

Quant au scrapbooking et autres travaux de carterie, nous essaierons de proposer quelques séances mais ce n'est pas tout à fait finalisé.

A suivre très vite un nouvel article sur les ateliers, agrémenté des photos que l'on m'a transmises, pour vous faire encore plus envie.

Et je vous parlerai alors des ateliers "déco", avec de la patine, des abat-jours, de la peinture sur textile........!!

 

 

Publicité
Commentaires
Les Doyottes de Loire
  • Des cours pour apprendre ou se perfectionner en broderie, cartonnage, dentelle aux fuseaux, frivolité, des ateliers pour toucher à tout: abat-jour, couture, tricot, scrapbooking. Tout çà pour se faire plaisir avant tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité