Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doyottes de Loire
Derniers commentaires
Archives
Les Doyottes de Loire
1 septembre 2017

Présentation des exposants, la suite...........

Cette année, trois hommes sont exposants. Je vous ai déjà parlé de Pierre Galopin et ses objets en bois.

Voici maintenant un homme passionné par le fil, et plus spécialement par la technique du boutis, Hubert Valéri.

Sa formation d'architecte se retrouve dans ses nombreux modèles. En visitant son site, j'ai été émerveillée par tous les modèles proposés.

J'ai eu du mal à choisir des exemples à vous montrer ici, comme ce noeud

Noeud-Ginko-site_mPuis cette coquille m'a rappelé que ma mère avait fait une partie du pèlerinage vers Compostelle

St-Jacques-BoutisEt comme beaucoup d'artiste, Hubert Valéri a à coeur de partager son savoir et il a édité plusieurs livres dans ce but, comme celui-ci

Valeri-Manuel-Boutis-FR-Couv_mTout cela m'a paru demander une grande rigueur et beaucoup de minutie, mais une chose est sûre, c'est qu'on va pouvoir admirer nombre de ces merveilles.

Une autre personne aime partager son savoir. Elle a été ma professeur de broderie il y a quelques annnées maintenant, 1996, 1997 peut-être.

Deux ans de suite, des semaines de cours avaient été organisées par les Ateliers de Vienne en Val et j'avais travaillé deux ouvrages, la première année en broderie classique, la seconde année en broderie au crochet de Lunéville.

Mais je ne sauis pas passée à la pose des perles et paillettes, comme d'autres participants. N'ayant pas repris mon crochet depuis longtemps, je dois dire qu ej'ai oublié le geste................. Mais j'ai hâte de revoir Claire Liotta pour qu'elle me le remontre.

Après avoir travaillé chez les plus grands, Lesage, Vermont par exemple, elle a animé des ateliers dans son atelier pour finir par ouvrir une école de broderie haute couture en 2004.

Vous avez la possibilité de visiter le site de l'école, de chercher son livre puisqu'elle aussi transmet son savoir

Bases ClaireLet admirer les broderies réalisées comme cette superbe broche

broche_tournesol

Et pour terminer cet article, une autre créatrice, Laurence Devoge, notre coup de coeur du salon d'Orléans cet hiver.

Sur son site, Déco Chic Créations, vous pourrez admirer ses peintures, ses objets réalisés, mais ce qui nous a surtout plu, ce sont ses kits à broder au ruban, comme celui-ci

 

LD broderie-gateaux4

avec ses fleurs rebrodées au ruban sur la toile peinte, ou ce très beau kit abécédaire

LD abc-(4)Et vous découvrirez en la rencontrant une femme tout à fait charmante

Bonne lecture et à bientôt

Publicité
Commentaires
J
hâte d'y être !!!
Répondre
Les Doyottes de Loire
  • Des cours pour apprendre ou se perfectionner en broderie, cartonnage, dentelle aux fuseaux, frivolité, des ateliers pour toucher à tout: abat-jour, couture, tricot, scrapbooking. Tout çà pour se faire plaisir avant tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité