Pour terminer les présentations, je vais vous parler de Laurence Mabit, avec son blog à consulter.

Elle a écrit des livres comme celui-ci que plusieurs d'entre vous ont peut-être déjà

LM

Non seulement vous pourrez discuter avec elle des points de crochet, de tricot, de broderie ou de couture, mais vous pourrez aussi la retrouver pour des cours de crochet tout au long de la saison ave les Doyottes, pour les débutantes ou les confirmées, juniors ou adultes.

Une autre nouveauté, une rencontre presque par hasard avec une femme surprenante et pleine d'idées originales, Isabelle Poirier de l'Atelier Terre Papier Ciseaux, à découvrir ici. Elle proposera également des ateliers, autour de papiers pliés, voire plastifiés et cousus, et aussi de la terre, pour les adultes mais aussi pour les plus jeunes.

Ginette a de suite investi dans des barettes comme celles-ci, en papier plastifié et plié.

Isabelle Poirier

Nous aurons aussi une animatrice de cartonnage et encadrement mais elle n'a pas de site internet, vous pouvez voir ses modèles pour le moment à l'Eclat de Verre, en attendant le forum et l'exposition.

Lui non plus n'a pas de site Internet mais nous l'accueillerons avec plaisir car il a de l'or dans les mains, il tourne le bois, travaille le cuir. Il sait écouter nos besoins et surtout il y apporte des réponses magnifiques, pleines d'astuces.

J'ai trouvé une photo prise lors du salon de Paucourt en novembre 2014.

pg

Nous aurons aussi parmi nous Jacqueline Simonnet, de La Spirale Créative, à Outarville. Elle propose à travers cette association de nombreuses activités pour le développement de dons divers mais ici elle viendra nous parler de la laine, de son état brut à sa transformation, filage, teinture, tricot, tissage ..........

JS

(Photo de la République du Centre)

Et pour terminer aujourd'hui, une exposante qui exerce tout près d'ici, dans un domaine un peu différent du fil, quoique, il y a bien une mèche pour les bougies ...............

Valérie Boucher, avec Bougies-nature est installée à une dizaine de kilomètres. Grâce à elle on peut varier l'ambiance de sa maison, sa décoration. Moi qui ai une ruche, j'ai aimé ce modèle en cire d'abeille

bougie

Il me restera à vous rappeler nos ateliers et cours existants et reconduits, avec nos animateur et animatrices qui feront des démonstrations pendant l'exposition.

A très bientôt donc et bonne journée.