Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doyottes de Loire
Derniers commentaires
Archives
Les Doyottes de Loire
19 septembre 2012

Dernières minutes!

Je n'ai pas encore présenté tout le monde.

Voici Passion des Croix, qui nous fait l'amitié de venir de sa Charente pour partager avec nous ses créations pendant l'exposition.

Je connaissais déjà les grilles sur l'île de Ré et l'île d'Oléron............ Dois-je dire que je n'ai toujours pas brodé celle achetée au salon des Loisirs Créatifs d'Orléans l'année où Frédérique y a participé???? Un peu comme tout le monde, non???

Sur son site j'ai aussi craqué pour çà:

PassionX-pimgtimbre_186

un sapin-nichoir, quelques petits points d'araignée glissés çà et là. Aussi pour çà:

PassionX-pimg_944

C'est intitulé "Printemps" mais je le broderais bien en cette fin d'été. Il y a aussi de jolies toiles imprimées, tout en douceur:

PassionX-pimg_316

Ce ne sont pas forcément les noueautés alors à vous de découvrir ce que vous préférez dans sa collection.

Après nous avoir fait partager la primeur du cahier vendu au profit de l'Unicef en 2010, Sof' revient avec un nouveau projet. J'avais vu sur son blog un objet incroyable:

Affiche_Soulier

Un soulier en carton perforé!! J'ai bien compris qu'il n'était pas possible de le réaliser en atelier pendant l'exposition mais pour découvrir (ou re-découvrir) cette technique de la "dentelle de papier", Sof' propose 3 ateliers ce week-end  pour une réalisation plus "modeste" mais toujours raffinée:

Affiche-Atelier_MP_Carton-perforé

Les horaires: samedi de 17h à 18h, dimanche de 10h30 à 11h30 et de 14h30 à 15h30. Une participation de 10€ vous est demandée pour les fournitures (excepté le cutter qui vous sera prêté sur place).

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, avec votre règlement, 6 à 8 places disponibles par atelier.

Vous pourrez aussi voir les stands de créateurs ou commerces locaux

Alizarine (fournitures broderie)

C'EMA Lin (décoration textile)

Lézard Créatif (loisirs créatifs)

Place O Patch (patchwork)

Sandrine Oberti (décoration textile) 

Bon, ce dernier blog n'est pas très à jour................ !! Mais c'est parce que Sandrine travaille plus avec ses aiguilles qu'avec son clavier!

Il n'y aura probablement pas de nouvel article avant l'exposition. Bizarre, on a plein de trucs à faire...........!!

A suivre maintenant le compte-rendu de la manisfestation et plein de photos à venir.


 

Publicité
Commentaires
S
Les Doyottes! Notre première trésorière, Martine, était lorraine et "doyotte" signifie doigt, en patois lorrain. Nous l'avons associé à la Loire, qui coule en bas de Chateauneuf, et voilà, c'était parti. Quand on tape "doyottes" et qu'il y a un correcteur d'orthographe, la proposition qui revient souvent c'est "doigtier", comme quoi c'est bien la même racine!
Répondre
G
d'après les echos e fut une réusite encore plus grande que l'an dernier Tant mieux. Je me rjouis pour vous... Sof me donnera des détails
Répondre
S
Je viens de participer à cet atelier et j'ai adoré !
Répondre
N
Mais que signifie doyotte?
Répondre
S
fred m'avait dit qu'elle allait venir, ravie de la retoruver
Répondre
Les Doyottes de Loire
  • Des cours pour apprendre ou se perfectionner en broderie, cartonnage, dentelle aux fuseaux, frivolité, des ateliers pour toucher à tout: abat-jour, couture, tricot, scrapbooking. Tout çà pour se faire plaisir avant tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité