En continuant l'ordre alphabétique, de nouveaux trois créatrices à vous présenter.

Tout d'abord Par Forts Vents d'Est. En cherchant des exposants à inviter pour notre manifestation, j'ai d'abord été attirée par ce thème de l'est car c'était encore lié à notre thème d'exposition.

Avec des créations comme celle-ci, par exemple

PFVDest-IMG_2029Web

ou celle-là

PFVDest-IMG_2026Web

Et puis j'ai découvert en visitant le site et le blog tous ces points oubliés que Marie-Claude Prot propose de découvrir ou redécouvrir, et là, on était encore plus dans le thème du voyage à travers les techniques de broderie.

Grâce à un échange téléphonique nous avons aussi découvert que nous familles étaients cousines, qui a dit que le monde est petit??

Ensuite, on change un peu d'univers avec "Poussière des Toiles". Une autre région car Sabine Chauvet vient du sud comme on peut le voir dans ses fiches. J'ai choisi celle-ci par exemple

PdT-arlesienne

mais elle a aussi tout un univers de couleurs dans des thèmes très variés, enfance, gourmandises, voyages.

Personnellement j'aime beaucoup celle-ci, pour le sujet et pour les couleurs

PdT-lesamis

Je crois que ce sera sa première exposition, nous ferons tout pour qu'elle ait envie de continuer!

Et pour finir cette deuxième liste de présentation, "Reflets de Soie". Isabelle Mazabraud travaille la soie,

RdS-soies_1716

c'est écrit dans le nom de sa marque mais surtout elle remet en fiche d'anciens marquoirs, parfois très abimés et qui retrouvent ainsi une nouvelle vie.

RdS-Carte_Marie_Soulard

En plus des grilles et des packs de fils, cette année des cartes sont éditées à partir de photographies des modèles originaux.

Et puis il y a des miniatures sur gaze de soie, des ouvrages perlés, la broderie sur carte.......... des quantités de choses incroyables à découvrir.

Et avec la présence de Lucette Buisson et son mari, notre coup de coeur, vous pourrez encore plus parler de miniatures. Ils étaient présents à notre première exposition en 2008, ils reviennent cette année avec de nombreuses pièces à présenter, elle brode et son mari travaille les meubles, les cadres pour la présentation des ces ouvrages si délicats.

Une de leurs pièces maîtresse:

L-C-B-azaylf9

Soyez patientes pour tout découvrir "en vrai"