Dimanche 12 juin avait lieu la fête des Rhododedrons dans le parc de Chateauneuf sur Loire. Les dits rhododendrons n'avaient déjà plus de fleurs mais il y avait bon nombres d'animations et de stands dans les jardins.

A cette occasion, j'ai retrouvé Martine, qui a animé il y a quelques temps un groupe tricot au sein des Doyottes. Elle tricotait déjà pour les bébés prématurés mais désormais, elle est déléguée pour le Loiret d'une association "Bébés tendresse" dont le siège est dans les Pyrénées.

Le lien vous conduit sur un forum auquel il faut s'inscrire pour plus d'informations mais vous pouvez aussi contacter Martine directement si vous souhaitez participer à ce mouvement. Les réalisations qu'elle regroupe sont apportées environ deux fois par an à l'hopital Bichat, au service de néo-natologie.

Vous pouvez aussi lui déposer des pelotes de laines "inutilisées" qui seront tricotées pour ces enfants, petits vêtements, chaussons, plaids "passe-couloirs", jouets divers, tout ce qu'il faut pour bien accueillir ces petits bouts fragiles.

ensemb10

N'oubliez pas les ateliers de pâte polymère, (je ne marque pas FIMO car Valérie utilise aussi bien d'autres marques!) prévus début juillet.

A ce jour, 2 inscrites le samedi 2 juillet, 3 inscrites le mardi 5 juillet et 2 inscrites le samedi 9 juillet. C'est trop peu pour le momemt pour concrétiser les ateliers. N'hésitez donc pas à vous incrire, il reste des places!

Et toujours le blog de Valérie à visiter.