Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doyottes de Loire
Derniers commentaires
Archives
Les Doyottes de Loire
18 septembre 2010

La frivolité

Certaines se demandent surement ce que c'est que cette technique là.
Quelques éclaircissements avant que vous rencontriez à l'exposition Bernadette Baldelli qui a écrit des livres à ce sujet (petit rappel d'un article précédent):

BBaldelli_Friv_1      BBaldelli_Friv_2

Pour moi, c'est entre la dentelle aux fuseaux et le crochet. Le fil se travaille avec une navette, parfois un crochet et la technique est basée sur deux nœuds qu'il faut maîtriser avant de progresser.

Mes essais datent de 2005, suite à un atelier que Marie de la Chaume animait à l'Aiguille en Fête cette année là.
Voici la photo que je lui avais envoyée suite à quelques difficultés............!
Je ne sais plus bien de quel livre de base je parle, peut-être bien celui de Bernadette justement,  mais j'étais assez fière de moi !! C'est quand même Marie qui a fermé la rosace en question.

Frivolit_

Malheureusement je n'ai pas pu m'y remettre mais j'espère que ce moment viendra!

Dans les albums de photos de l'exposition de 2008, vous pourrez voir quelques adhérentes en plein effort d'apprentissage avec Marie qui avait fait le déplacement.

Régine Rizzo, également présente à l'exposition, animera cette année des cours, le mardi tous les 15 jours, à raison de séances de 2 heures.
Vous pourrez en discuter avec elle et vous inscrire si l'aventure vous tente.

D'autres livres sur le sujet:

Frivolit__Am1   Frivolit__Am3  Frivolit__Am2

Un beau week-end vous attend pour penser à tout çà!

Publicité
Commentaires
S
et tu avais fermé cette rosace quand nous étions venues pique-niquer, avec IsaE, Népices, Jomichou. <br /> Il avait fait bien beau!
Répondre
M
plus de 5 ans, car si ma mémoire est bonne ça se passait vers février...<br /> Fermer l'anneau est ridicule par rapport au travail effectué.<br /> <br /> Les doyottes sont un groupe fort dynamique et très "aventureux" dans les techniques diverses... Un bisou en passant!
Répondre
B
Vraiment un travail très fin, léger et soigné. Ce doit être un vrai plaisir à créer et beaucoup de concentration toutefois. D'ailleurs comme pour tous les travaux manuels qui nous passionnent.
Répondre
Les Doyottes de Loire
  • Des cours pour apprendre ou se perfectionner en broderie, cartonnage, dentelle aux fuseaux, frivolité, des ateliers pour toucher à tout: abat-jour, couture, tricot, scrapbooking. Tout çà pour se faire plaisir avant tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité